Triskell26
Tatouine
La Pile ...
le 20/01/2013 16:46
Encore une question pour un débutant car le fonctionnement de la Pile n'est pas simple !

J'ai un Mogg fanatique sur la table. L'adversaire déclare un attaquant 2/2. Il ouvre la phase de combat et me donne la priorité. Puis-je faire ainsi :

1- j'annonce que je bloque avec le Mogg, puis
2- j'annonce que je sacrifie mon Mogg et j'utilise sa capa déclenchée : sa créa prend encore -1 et meurt aussi.

Les capas vont ensuite se résoudre par le "haut" de la pile, c'est à dire que c'est d'abord le Mogg qui inflige -1, puis les blessures de combat mutuelles. Ai-je bien saisi ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 20/01/2013 16:49
Ce schéma existait avant l'edition de base Magic 2010 quand les blessures passaient encore par la pile.

Depuis les blessures ne passent plus par la pile et sont infligés directement sans qu'on puisse y repondre.

Dans ton cas, si tu sacrifie ton mogg tu devras le faire à la fin des bloqueurs avant les blessures, donc tu n'infligeras qu'une blessures.

Si tu ne le sacrifie pas, on passe aux blessures et elles sont infligés sans que tu puisse activer quoi que ce soit, donc il meurt et la 2/2 survie.


Et oui maintenant le mogg fanatique c'est de la merde :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/01/2013 17:08
Avant la 6e edition, les blessures de combat n'utilisaient pas la pile non plus. Bref, le mogg fanatique fonctionne aujourd'hui comme il le faisait à sa sortie.
Bref, il n'est pas plus merdique qu'à sa sortie.
Darkent

le 20/01/2013 17:10
Citation :
Avant la 6e edition, les blessures de combat n'utilisaient pas la pile non plus. Bref, le mogg fanatique fonctionne aujourd'hui comme il le faisait à sa sortie.
Bref, il n'est pas plus merdique qu'à sa sortie.


dire ca c'est volontairement mettre de coté toute l'utilisation qui a été faite du gobelin en question pendant un moment, c'est à dire tuer des X/2.
Triskell26
Tatouine
le 20/01/2013 17:20
J'avoue que j'ai du mal à comprendre : les sorts entassés sur la pile se résolvent-ils avant ou après les blessures de combat ?
OFWGKTA
le 20/01/2013 17:42
C'est chiant les débutants... Faut tout leur expliquer et on a pas que ça à faire ! Il faudrait les bannir. J'envoie un courrier électronique à JMB le gossbo.
Triskell26
Tatouine
le 20/01/2013 20:02
Ah les bébés se fâchent, va falloir leur tourner des crêpes sur un petit air de biniou !
Darkent

le 20/01/2013 20:06
Citation :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre : les sorts entassés sur la pile se résolvent-ils avant ou après les blessures de combat ?


En faite j'ai precisé plus haut que t'avait plus rien qui passait par la pile lors de l'etape de blessure de combat.

Si tu as quelque chose à faire avant que les blessures soit infligés, tu as l'étape des bloqueurs. (je ne parlerais pas des exceptions faites lorsqu'il y a l'etape des blessures d'initiatives).

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.